Quelques explications pour vous laissez apprécier le travail. Je plaisante, en fait c'est surtout que j'ai beaucoup réfléchi à la manière dont j'allai m'y prendre et j'ai élaboré un plan d'action soigné afin notamment de placer les poches sans faire une couture moche. Donc je vous livre ma procédure.


D'abord, il faut découper le tissus :
Je ne donne pas les dimensions car chacun fera un sac à sa convenance mais il faut surtout bien pensé aux 3cm sur le morceau B qui serviront à passer la barre pour pouvoir accrocher le sac une fois terminé.

Etape 1 : faire les deux ourlets en haut des poches et en haut du morceau A (devant du sac).
Etape 2 : placer les poches sur le morceau A et coudre seulement la couture centrale.
Etape 3 : coudre les morceaux A et B endroit contre endroit, sauf au niveau de l'ouverture du sac bien sur. Prendre bien soin de coudre les bords bas et extérieurs des poches en même temps. Retourner le sac.
Etape 4 : faire une couture horizontale qui permettra de passer une barre (moi j'ai mis un morceau de tuteur en bambou) afin d'accrocher le sac. Puis faire une ourlet sur le rabat du sac.
Pour les finitions, on peut ajouter une décoration ou une broderie sur le rabat du sac, des boutons décoratifs... Ne pas oublier de mettre un lacet ou un ruban afin d'accrocher le sac.

Et voila !

2 Comments

2 Responses so far.

  1. Moi qui cherchais le bon type de sac à pain avant de me lancer, merci, c'est exactement ce qu'il me faut! :D Mais à quoi te servent les deux pochettes devant?

  2. A rien ! ou plutôt à faire joli^^
    J'avais vu un modèle un peu comme celui-là et j'ai refait les mêmes poches du coup.

Enregistrer un commentaire