Nous sommes allés au salon de la création textile à la Cité de Nantes jeudi dernier et nous avons ramené quelques photos.

D'abord, je tiens à dire que le salon était très réussi : beaucoup de stands, des tissus originaux à acheter, des créations magnifiques, de vraies oeuvres d'art, des exposants sympas et accessibles...

Les bémols : beaucoup de monde, même un jeudi, avec des travées étroites, ce qui rendait certains passages assez pénibles. Comme je n'aime pas être écrasée par la foule, je n'ai pas pu bien m'attarder sur certains stands, dommage.

Ce qui aurait été bien, c'est de faire payer l'entrée moins cher pour les messieurs accompagnateurs car il n'y en avait pas beaucoup d'une part, et d'autre part, l'entrée du mien était plus chere (9€ plein tarif) que ma propre entrée (3€ tarif étudiant). Conclusion : le tarif étudiant c'est bien, mais il aurait aussi fallu un tarif "messieurs" :)



Nous avons surtout pris des photos des expositions de patchwork et d'oeuvres en tissus, superbes !
   

   
 Mes préférés : les oeuvres des créatrices japonaises, qui étaient à l'honneur cette année, couleurs magnifiques et un travail de dingue !
     
Mais les autres étaient aussi très beaux...
     

Parmi les évènements, il y avait un concours sur le thème "Voyages extraordinaires"...
     
 et c'est le Gulliver qui l'a emporté !
 
 D'autres évènements aussi : une collecte de patchworks en faveur du Japon, un atelier de customisation de soutiens gorges en faveur de la lutte contre le cancer du sein (vidéo ci-dessous avec les commentaires du réalisateur^^), plein d'autres ateliers...

 Moi j'ai finalement craqué pour un kit et un diagramme de point de croix d'un créateur irlandais, fort sympathique et qui fait ses peintures (pleines de charmes, de couleurs, de magie) avant de les adapter pour le point de croix.

et puis je suis aussi repartie avec un patron burda sur des objets pour le jardin distribué gratuitement à l'entrée du salon.

1 Comment

1 Response so far.

  1. François says:

    C'etait une super expo, ça sentait bon les parfums de vielles :D

Enregistrer un commentaire